Page 1

La Sainte Messe 
expliquée à Catalina par Jésus et Marie
english

     La Grande Croisade d'Amour et de Miséricorde des messages de grande profondeur venant de Jésus à la stigmatisée Catalina (Katya) Rivas de Cochabamba, Bolivie, ont été rapportés lors d'une émission de deux heures sur la chaîne FOX TV Network broadcast "Les Signes de Dieu - La science met la foi à l'épreuve".
 

     L'Archevêque de Cochabamba a donné son Imprimatur aux huit livres originaux des messages de Katya écrits en espagnol et maintenant disponibles en anglais en ligne ainsi qu'imprimés Droits d'auteur © 2004 par La Grande Croisade d'Amour et de Miséricorde. Tous droits réservés. Ce livret est publié en accord avec L'Apostolat de la Nouvelle Évangélisation (ANE). Traduit en anglais à partir de l'édition espagnole datée d'Avril 2003 et publié à Merida, Mexico.
 

     La permission est accordée de reproduire ce livret dans sa totalité sans aucun changement ou addition et en autant que les reproductions et distributions sont faites uniquement dans un but non lucratif.
 

MERCI DE PARTAGER CE CADEAU !
 

     Si Jésus parle à votre cœur alors que vous lisez ce livre, partagez ces mots en les photocopiant, en les imprimant ou en demandant des copies additionnelles et en disséminant ce document aux personnes que vous croyez qu'elles seront bénies par ces paroles. Laissez l'Esprit Saint vous guider dans l'évangélisation selon les dons qu'Il vous a accordés.


 

LE TÉMOIGNAGE DE CATALINA

SUR LA SAINTE MESSE

 

     Dans une merveilleuse catéchèse, le Seigneur et la Vierge Marie nous ont instruits tout d'abord sur la façon de prier le Rosaire en le faisant avec notre cœur, en méditant et en prenant plaisir à ces moments où nous rencontrons Dieu et notre Sainte Mère. Ils nous ont aussi instruits sur la façon de se bien confesser et dans ce document, un enseignement sur ce qui arrive pendant la Sainte Messe et comment le vivre avec nos cœurs.

 

     Voici les raisons pour lesquelles je dois et veux donner ce témoignage au monde entier: En tout premier lieu, pour la plus grande Gloire de Dieu et pour le salut de tous ceux qui veulent ouvrir leur cœur à Dieu.

 

     Ensuite ce témoignage est donné pour que de nombreuses âmes consacrées à Dieu puissent rallumer le feu de leur amour pour le Christ. Certaines de ces âmes sont les propriétaires des mains qui ont le pouvoir d'amener le Christ dans notre monde, Lui permettant de devenir notre nourriture.

 

     Puis ce livret est donné pour permettre à d'autres âmes de briser "la routine" de la façon avec laquelle elles reçoivent le Christ et pour qu'elles puissent revivre l'émerveillement de leur rencontre de chaque jour avec Amour. Finalement, il est donné pour que mes frères et sœurs laïques du monde entier puissent vivre le plus grand des Miracles avec leur cœur: la célébration de l'Eucharistie.

 

     Nous étions à la Vigile de l'Annonciation et les membres de notre groupe étaient allés au Sacrement de la Réconciliation. Quelques dames de notre groupe de prière n'avaient pu se joindre à nous alors elles remirent leur réconciliation au lendemain avant la messe.

 

     Le lendemain, lorsque j'arrivai à l'Église, un peu en retard, l'Archevêque et les prêtres avaient déjà commencé à sortir de la sacristie. La Vierge Marie dit de sa voix douce et féminine qui adoucit notre âme:

 

     "Aujourd'hui sera pour toi une journée pour apprendre et je veux que tu sois très attentive à ce dont tu seras témoin. Tu devras partager avec toute l'humanité cette expérience que tu feras aujourd'hui."

 

     J'étais profondément émue sans comprendre pourquoi, mais j'ai essayé d'être très attentive.

 

RITE PÉNITENTIEL

 

     La première chose que j'ai remarquée, fut une chorale de voix merveilleuses qui chantaient comme si elles étaient au loin. Durant quelques instants la musique se rapprocha et puis elle s'éloigna tout comme le son du vent.

 

     L'Archevêque commença la célébration de la Messe et quand il arriva au rite pénitentiel, la Sainte Vierge me dit: "Du fond de ton Coeur demande au Seigneur de pardonner tes fautes qui L'ont offensé. De cette façon, tu seras en mesure de participer dignement au privilège d'assister à la Sainte Messe."

 

     En une fraction de seconde, j'ai pensé: "Bien sûr que je suis en état de grâce avec Dieu car je me suis confessée hier soir."

 

     Elle répondit: "Penses-tu que depuis hier soir tu n'as pas offensé le Seigneur ? Laisse-moi te rappeler certaines choses. Quand tu es partie pour venir ici, la fille qui t'aide s'est approchée de toi pour te demander quelque chose et puisque tu étais en retard et pressée, tu n'as pas été très délicate dans ta façon de lui répondre. Il y avait manque de charité de ta part et tu dis que tu n'as pas offensé Dieu…"

 

     "Alors que tu étais en route pour venir ici, un autobus a empiété sur ta ligne et t'a presque frappée. Tu t'es exprimée d'une façon peu recommandable contre ce pauvre homme plutôt que de dire tes prières et te préparer pour la messe. Tu as manqué de charité et tu as perdu ta paix et ta patience. Et tu dis que tu n'as pas offensé le Seigneur ? Tu arrives à la dernière minute quand la procession du célébrant est déjà en route pour célébrer la messe… et tu vas participer sans t'être préparée…"

 

     J'ai répondu: "Très bien, ma Mère, ne dis plus rien. Tu n'as pas à me rappeler autre chose car je mourrais de chagrin et de honte."

 

     "Pourquoi devez-vous tous arriver à la dernière minute: Tu aurais dû arriver plus tôt pour être capable de prier et de demander au Seigneur d'envoyer son Esprit Saint pour qu'Il t'accorde un esprit de paix et te purifie de l'esprit du monde, de tes préoccupations, tes problèmes et tes distractions afin de te permettre de vivre ce moment si sacré. Pourtant, tu arrives presqu'au moment où la célébration est sur le point de commencer et tu participes comme s'il s'agissait d'un événement ordinaire, sans aucune préparation spirituelle. Pourquoi: C'est ici le plus grand des Miracles. Tu vas vivre le moment où le Dieu Très Haut donne son plus grand cadeau et tu ne sais pas comment l'apprécier."

 

     Cela suffisait. Je me sentais tellement perturbée que j'en avais suffisamment pour demander pardon à Dieu. Ce n'était pas seulement pour les offenses de ce jour, mais aussi pour toutes les fois où, comme tant d'autres personnes, j'avais attendu que le prêtre termine son homélie avant d'entrer dans l'église. C'était aussi pour les fois où je ne savais pas ou bien j'avais refusé de comprendre ce que cela voulait dire d'être là et pour les fois où, peut-être, mon âme était pleine de fautes plus importantes et où j'ai osé participer à la Sainte Messe.

1  2  3  4  5  Page suivante

Accueil